• Slider Image

Familles adoptives et familles d’accueil – la vie entre normalités et crises

Colloque des 15 et 16 novembre 2018

Est-ce que le quotidien de notre famille est normal ? Que veut même dire « normal » et comment pouvons-nous satisfaire une norme commune ? Qu’est-ce que cela signifie pour nous si nous n’y arrivons pas ? Les réalités de la vie au quotidien des familles adoptives et des familles d’accueil sont au coeur de ce colloque auquel nous vous invitons cordialement.
Le transfert à la pratique est un élément important de ce colloque. De petits « intermezzos » permettront à des experts de refléter les résultats issus de la recherche et de replacer le tout dans un contexte plus large. Une attention particulière est accordée à la recherche à long terme de Thomas Gabriel et Samuel Keller. Ils effectuent depuis 2009 des recherches à la ZHAW sur le thème « Adoption – investigation des facteurs d’influence sur les enfants et les familles ». Ils présenteront leurs résultats actuels lors du colloque. Dans le cadre de cet événement, des représentants de la recherche et de la pratique des deux domaines des familles adoptives et des familles d’accueil se verront offrir un espace commun d’échange et de réseautage. Laissez-vous convaincre par le programme de ce colloque que les organisateurs ont mis sur pied.

Colloque consacré à la recherche

Jeudi 15 novembre 2018, 9.00 –18.00 heures
Manifestation publique pour les professionnels, les chercheurs et toutes autres personnes intéressées

Journée de réseautage

Vendredi 16 novembre 2018, 9.00–14.00 heures
Journée réservée aux collaborateurs et collaboratrices des autorités centrales cantonales en matière d’adoption, APEA, intermédiaires en matière d‘adoption, autorités de surveillance des familles d’accueil, organisations de placement familial (OPF) etc.

Inscription

Inscrivez-vous

Télécharger prospectus (PDF)